Contactez nos éducateurs GIMP

Nous créons des vidéos et des cours GIMP sur YouTube pour vous aider à apprendre ce formidable programme gratuit! Vous avez une idée de tutoriel pour vous aider dans votre projet? Laissez nous savoir!

Foire aux Questions

Où puis-je télécharger GIMP?

GIMP peut toujours être téléchargé gratuitement sur le page officielle des téléchargements du site Web GIMP ici. Il existe d'autres sites qui reconditionnent GIMP et le vendent - ce qui est parfaitement légal - mais le programme est toujours disponible gratuitement.

Je n'ai pas le panneau Calques du côté droit. Où est-il allé?

Votre panneau de calques est appelé un panneau «ancrable», ce qui signifie qu'il peut être déplacé dans GIMP ou fermé. Parfois, ce panneau n'apparaît pas par défaut (soit à cause d'un problème, soit parce que vous l'avez fermé accidentellement). Pour le rouvrir, accédez à Windows> Documents récemment fermés> Calques, Canaux, Chemins, Annuler… Si cette option ne s'affiche pas, sélectionnez Windows> Dialogues ancrables> Calques.

Comment ouvrir une image dans GIMP?

Pour ouvrir une image dans GIMP, sélectionnez Fichier> Ouvrir et sélectionnez le fichier image sur votre ordinateur à l'aide de la boîte de dialogue «Ouvrir une image». Une fois que vous avez trouvé le fichier, cliquez sur le bouton “Ouvrir”.

Comment enregistrer mon fichier au format JPEG, PNG ou GIF?

Lorsque vous accédez à Fichier> Enregistrer, GIMP enregistre votre composition au format de fichier .XCF natif, qui ne s'ouvre que dans GIMP. Si vous souhaitez enregistrer vos compositions sous un type de fichier différent, sélectionnez Fichier> Exporter, puis cliquez sur le menu déroulant "Sélectionner le type de fichier par extension". À partir de là, vous pouvez sélectionner une grande variété de types de fichiers, y compris les types de fichiers JPEG, PNG, GIF et PDF communs.

Davies Media Design peut-il modifier mes photos pour moi?

Nous ne proposons pas de services de retouche photo gratuits ou payants. Cependant, nous avons beaucoup de tutoriels de retouche photo que vous pouvez regarder pour vous aider dans vos projets de retouche photo! Ou, vous pouvez vous inscrire à notre Cours de retouche photo GIMP sur Udemy.

Vous avez une idée pour un tutoriel?

Êtes-vous abonné à notre chaîne YouTube?

2 + 4 =

*Aucune sollicitation. Sérieusement. Nous réservons notre courrier électronique aux abonnés qui ont des idées de tutoriels. Nous n'avons pas besoin de services de référencement. Ne sois pas ce mec.

Pin It sur Pinterest

Share

Contact Our GIMP Educators

We create GIMP YouTube videos and courses to help you learn this great, free program! Have an idea for a tutorial to help you with your project? Let us know!

Frequently Asked Questions

Where can I download GIMP?

GIMP can always be downloaded for FREE on the official GIMP website downloads page here. There are other sites that repackage GIMP and sell it – which is perfectly legal – but the program is always available for free.

I don't have the Layers panel on the right side. Where did it go?

Your layers panel is called a “dockable” panel, meaning it can be moved around in GIMP or closed out. Sometimes, this panel does not appear by default (either because of a glitch or because you closed it out on accident). To re-open it, go to Windows>Recently Closed Docs>Layers, Channels, Paths, Undo… If you don’t see this option, go to Windows>Dockable Dialogues>Layers.

How do I open an image into GIMP?

To open an image in GIMP, go to File>Open and select the image file from your computer using the “Open Image” dialogue box. Once you have found the file, click the “Open” button.

How do I save my file as a JPEG, PNG, or GIF?

When you go to File>Save, GIMP will save your composition as the native .XCF file format – which only opens in GIMP. If you want to save your compositions as a different file type, go to File>Export and click on the “Select File Type By Extension” dropdown. From here, you can select a wide variety of file types, including the common JPEG, PNG, GIF, and PDF file types.

Can Davies Media Design edit my photos for me?

We do not offer photo editing services for free or for pay. However, we have plenty of photo editing tutorials that you can watch to help you with your photo editing projects! Or, you can enroll in our GIMP Photo Editing Course on Udemy.

Have an Idea for a Tutorial?

Are you a subscriber to our YouTube channel?

6 + 1 =

*No soliciting. Seriously. We reserve our email for subscribers who have ideas for tutorials. We do not need SEO services. Don’t be that guy.