Certains d'entre vous peuvent ou non avoir entendu dire que Google a récemment modifié la mise en page de ses SERPs (Search Engine Results Pag), ou la page que vous voyez lorsque vous tapez un terme de recherche et obtenez les résultats de la recherche. Quels changements sont survenus avec Google exactement? Eh bien, au lieu d'avoir 2 ou 3 annonces en haut et quelques annonces sur le côté lorsque vous arrivez pour la première fois sur la page, Google a maintenant mis 4 annonces tout en haut, avec de la place pour que les annonces Google Shopping (photos de produits) apparaissent sur le côté droit. Si vous faites défiler les annonces, la première chose que vous verrez maintenant sera probablement une zone de résultats Google Maps. PUIS après cela, vous commencerez à voir les résultats organiques.

Donc, ce que vous avez peut-être remarqué maintenant, c'est qu'il y a beaucoup moins de place pour des résultats organiques au-dessus du pli (c'est-à-dire dans la zone que vous voyez avant de faire défiler la page). Le but est que Google obtienne plus de clics sur ses annonces et gagne ainsi plus d'argent avec les recherches payées. Selon le moteur de recherche Land, les gens sont 14x plus susceptibles de cliquer sur ces annonces puis sur les annonces secondaires. Et, comme il ne reste maintenant que les résultats de recherche payée 7 par opposition aux résultats de recherche 11 sur la page, les annonceurs utilisant Google Adwords devront payer davantage pour ces premières places, car la concurrence a augmenté, avec moins de places pour faire une offre.




Mes conseils - Augmentez le référencement et accédez à Google Maps

Essentiellement, ce que cela signifie pour tous ceux qui se battent sur Google, c'est que vous allez devoir prendre plus au sérieux vos efforts de référencement afin de devenir ou de rester compétitif. Cela signifie diffuser plus souvent du contenu plus attrayant (par exemple, des blogs, des vidéos) et vous assurer que votre site est optimisé pour Google et constamment mis à jour. Posez-vous la question: "Quand ai-je mis à jour pour la dernière fois la copie ou les images de mon site?"

Vous devez également vous assurer que vous avez soumis votre site aux outils Google pour les webmasters et à Bing afin que ces moteurs de recherche indexent votre site (c'est-à-dire le document indiquant qu'il se trouve sur Internet). De plus, vous voudrez vérifier que toute votre page contient des métadonnées, que toutes vos images ont des balises alt et que vous utilisez efficacement les mots-clés.

Pour plus d'informations sur le référencement, consultez notre blog «Qu'est-ce que le référencement et pourquoi en ai-je besoin?»

La chose ÉNORME que vous devriez retenir de cet article est que vous DEVEZ être sur Google Maps si vous avez un emplacement physique (que vous vendiez ou non des produits à partir de cet endroit). Plus tôt vous arrivez sur Google Maps, plus tôt vous pourrez commencer à grimper dans les classements et à apparaître sur les résultats de Google Maps sur la première page de Google. Plus vous attendez pour le faire, plus vos concurrents prendront une longueur d'avance et feront de l'ombre à votre entreprise. Une fois que vous êtes sur Google Maps, n'oubliez pas de demander à vos clients des notes / avis, car Google aime placer les entreprises très bien notées par rapport aux autres.

Comment accéder à Google Maps

Pour accéder à Google Maps, il suffit de visiter Google Mu Business et suivez les étapes décrites par Google. Cela prend jusqu'à 5 jours ouvrés, car vous devrez valider le compte à l'aide d'un code qui vous a été envoyé par Google. Cependant, il est FORTEMENT recommandé, et presque une nécessité, que vous soyez sur Google Maps dès que vous le pouvez.




Comment ajuster votre stratégie de liens sponsorisés

Si vous avez déjà diffusé des annonces de recherche payantes Google Adwords ou si vous envisagez de démarrer votre publicité, vous voudrez peut-être envisager d'augmenter votre budget ou de réduire vos mots clés pour tenir compte de l'augmentation des coûts des enchères. Vous ne pouvez plus répartir vos campagnes sur de nombreux mots clés, groupes d'annonces ou annonces, sauf si vous prévoyez d'augmenter votre budget. Alors, affinez votre concentration et augmentez l'efficacité de vos campagnes.

De plus, si vous avez un site de commerce électronique, je vous recommande vivement d'utiliser Google Shopping, car cela aidera les clients à voir vos produits tout en les obtenant sur la première page de Google.

Le fait d'avoir moins de fouillis d'annonces sur les SERP de Google devrait augmenter la probabilité que vos annonces obtiennent un clic (c'est-à-dire le taux de clics), mais entraînera également une baisse de vos clics et impressions totaux si vous utilisez le même budget. Assurez-vous de repenser votre stratégie SEO et SEM dès que possible, ou demandez à un professionnel du marketing qui sait ce qu'il fait pour le faire pour vous.

Some of you may or may not have heard that Google recently changed the layout of its SERPs (Search Engine Results Pag), or the page you see when you type in a search term and get the results of the search. What changes occurred with Google exactly? Well, instead of having a 2 or 3 ads up top and some ads on the side when you first land on the page, Google has now put 4 ads on the very top, with room for Google Shopping ads (pictures of products) to appear on the right side. If you scroll passed the ads, the first thing you’ll see now will likely be a Google Maps results area. THEN after that you’ll start to see the organic results.

So, what you may have noticed now is that there is a lot less room for organic results above the fold (a.k.a. in the area you see before you scroll down on the page). The point of this is so that Google can get more clicks on their ads, and thus make more money on paid search. According to Search Engine Land, people are 14x more likely to click on those top ads then the side ads. And, with there now only being 7 paid search results versus 11 search results on the page, advertisers using Google Adwords will have to pay more for those top spots as competition has gone up with less spots to bid on.

My Advice – Ramp Up SEO and Get on Google Maps

Essentially what this means for everyone battling it out on Google is that you’re going to have get more serious about your SEO efforts in order to become or remain competitive. This means putting out more engaging content more often (i.e. blogs, videos) and making sure your site is optimized for Google and constantly updated. Ask yourself – “When is the last time I updated the copy or images on my site?”

You also have to make sure you have submitted your site to Google Webmaster Tools and Bing so that those search engines index your site (a.k.a. document that it is on the internet). Additionally, you’ll want to check that all of your page have Meta Data, all your images have alt tags, and that you are using keywords efficiently.

For more information on SEO, view our blog “What is SEO and Why Do I Need It?”

The HUGE thing you should take away from this article is that you HAVE to be on Google Maps if you have a physical location (whether or not you actually sell products from that location). The sooner you get on Google Maps, the sooner you can start to climb the rankings and show up on the Google Maps results on the first page of Google. The longer you wait to do this, the more your competition is getting a leg-up and shadowing your business. Once you are on Google Maps, don’t forget to ask your customers for ratings/reviews as Google likes to place highly rated companies over others.

How to Get on Google Maps

To get on Google Maps, simply visit Google My Business and follow the steps laid out by Google. It takes up to 5 business days to complete as you’ll need to verify the account with a code sent to you by Google. However, it is HIGHLY recommended, and damn near a necessity, that you get on Google Maps as soon as you can.

How to Adjust Your PPC Strategy

If you already have Google Adwords paid search ads running or are considering starting up your advertising, you are going to want to consider raising your budget or narrowing down your keywords to adjust for the rise in bid costs. You can no longer spread your campaigns thin over many keywords, ad groups or ads unless you plan on increasing your budget. So, narrow your focus and increase your campaigns’ efficiency.

Also, if you have an eCommerce site I would highly recommend using Google Shopping as this will help customers see your products while getting them on the first page of Google.

Having less ad clutter on Google’s SERPs should increase the likeliness of your ads getting a click (a.k.a. the Click Through Rate) but will also cause your total clicks and impressions to go down if using the same budget. Be sure to rethink your SEO and SEM strategy ASAP, or get a marketing professional who knows what their doing to do it for you.

Need a new SEO or SEM strategy? See SEO services and Paid Search services from Davies Media Design.